architecture et paysage

 

 Créez la tour la plus haute

pics à brochette+ pâte à modeler

louvre-3-musze-du-louvre-ambiance-213.jpg louvre2.jpg Entrée du musée du Louvre, Pei, 1987, Paris

A partir des recherches sur le paysage naturel de votre choix (faune et flore)

crée une forme qui réunit plusieurs éléments existants dans cet environnement. Pour cela, décalque chaque élément, superpose les calques pour les associer

Indique les accès pour les personnes, l'air et la lumière, afin d'en faire un habitat.

amine-mohamed-ipek.jpg

colinecharlottejustine.jpg

adam-lounis.jpg malou-maeliss.jpg

 p1080489.jpg p1080488.jpg

p1080480.jpg

Terrain d'exploration, habiter le paysage

Dans un couvercle de boite à chaussures, adapte un bâtiment au paysage

Franck Lloyd Wright, La maison sur la cascade, 1937

paris-lecorbu1949.jpg La maison du docteur Curutchet, Paris
Architecte : Le Corbusier (1949)

 mur végétalisé dans le Loir et Cher

 habitations souterraines dans le mont Matmata en Tunisie

 Habitations dans la roche en Cappadoce, Turquie

 Autriche, habitations collines créées par Hundertwasser

 Maison bulles de Antti Lovag, dans le Rhône

http://vincent.callebaut.org/provideo.php

Vincent Callebaut, Lilypad

Objet-architecture

Crée une habitation à l'échelle du personnage à partir de l'objet distribué.

La forme de départ développe l'imaginaire. Exemples de croquis et projets de Franck Gehry.

maisondansantegehry94-96prague.jpg Maison dansante, Franck Gehry, 1994-96, Prague

musee-bilbao-guggenheim-batiment-exterieur.jpg gehrygug1.jpg

 Musée Guggenheim à Bilbao (Espagne),Franck Gehry,1997

coop-himmelblau.jpgcoophimmelblau.jpg museeconfluences-coop-himmelblau.jpg

Coop Himmelblau, Musée des confluences, Lyon, (en construction)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×